Atout santé : tous au charbon!

La tendance est au charbon : de plus en plus de marques de cosmétiques utilisent le charbon pour purifier la peau, en nettoyant moussant, en masques ou en crèmes. C’est l’allié des peaux grasses. En absorbant l’excès de sébum, il aide à éliminer les imperfections. La peau est plus claire, unifiée, et nettoyée !

Le charbon végétal a une couleur noirâtre et pourtant il est recommandé pour blanchir les dents. On voit d’ailleurs de plus en plus de dentifrices à base de ce produit qui préviennent les caries ! Les bienfaits ne s’arrêtent pas là. Des recherches ont permis de montrer que le charbon pourrait faire descendre le taux de cholestérol sanguin.

Cet ingrédient séduit même les chefs de cuisine et les boulangers qui n’hésitent pas à en incorporer dans leurs recettes. On observe par exemple sur les étals des boulangeries tendance du pain au charbon végétal. La couleur est certes un peu déroutante mais ça vaut le coup d’essayer !

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.