Bientôt l’été : des recettes du soleil pour égayer vos tables !

Pour sortir de l’hiver, cap sur la cuisine méditerranéenne pleine de saveurs et de couleurs.
Fini les tartiflettes et les pot-au-feu, et place à des recettes qui sentent bon la belle saison.

La meilleure foccacia au romarin

Dans la cuve d’un robot, émiettez 10 grammes de levure boulangère fraiche et mélangez-la avec 300 grammes d’eau tiède. Ajoutez de la farine T65 puis 15
grammes d’huile d’olive et du sel. Pétrissez a vitesse lente. Si vous n’avez pas de robot, pas de panique, vous pouvez pétrir avec vos mains.

Pour toutes les recettes, j’insiste sur la qualité des produits. Un bon plat, c est d’abord l’ingrédient.
Alors, utilisez de la farine bio, de l’huile d’olive de qualité et de l’eau de source. Le résultat n’en sera que meilleur.

Mettre la pâte en boule et la faire reposer 10 minutes, puis étaler délicatement la pâte avec les mains sur une plaque sur laquelle vous aurez posé du papier cuisson.

Laissez reposer 30 minutes dans un endroit chaud, dans un four tiède par exemple.
Puis faites des trous dans la pâte avec les doigts. Versez de l’huile d’olive, du gros sel ou de la fleur de sel à votre convenance. Mettez du romarin frais. Laissez reposer a
nouveau 30 minutes.

Mettre au four a 200 degrés pendant 20 minutes. Attention, la foccaccia ne doit pas être trop cuite et pas trop dorée. Donc, surveillez la cuisson.

Faire son pain soi-même, c’est beau, c’est bon et tout le monde sera épaté.
Réalisez cette foccaccia italienne et agrémentez-la de mozza, de ricotta et de légumes grillés en guise d’antipasti. C’est juste un régal.

Vous pouvez la servir en apéro avec des tranches de bresaola ou en ajoutant a la pâte en même temps que le romarin des olives des tomates confites… Laissez libre
cours à votre imagination.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.