Comment choisir son cours de yoga?

Le yoga a pris un tel essor en France, que l’on voit de nouveaux concepts se créer. Pour les novices et les débutants, il est difficile de se repérer parmi toutes ces formes de yoga et souvent on est un peu perdu face à tous ces nouveaux cours. On ne sait pas vraiment lequel choisir pour que ça nous plaise et que ça nous soit bénéfique.

Women practicing yoga in a class

Le yoga traditionnel

Si vous recherchez un yoga calme, qui apaise, vous êtes adepte de la méditation et des techniques de relaxation, ces yogas holistiques sont faits pour vous.
Essayez le hâta yoga ou le chroma yoga qui enchaîne les postures au rythme des variations de lumières, toutes correspondants à un chakra.

Le power yoga

Ceux qui souhaitent se dépenser, bruler des calories, ce concept est fait pour vous. On enchaine les postures à un rythme très soutenu.
On testera le hip-hop yoga ou le Warrior yoga avec Aria Crescento, créatrice de la discipline dans son studio Healthy Warriors à Boulogne.

Le hot yoga

Les personnes qui aiment et supportent bien la chaleur en voulant éliminer des toxines se pencheront vers ce type de cours.
Chez YUJ, il s’agit d’un flow infrarouge, dans l’obscurité.
Le yoga Bikram est un enchaînement de mêmes postures dans une salle à 40 degrés.

On pourra également mixer les disciplines si on s’ennuie dans un cours traditionnel. Alliez pilate et yoga avec le yogalates ou testez le ballerina yoga, mélange de postures et de danse classique.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

1 Comment
  1. Whoa! This can be one of the most helpful things on the subject I’ve ever come across. Many thanks for your hard work.

Laisser une réponse

Your email address will not be published.