Des pâtes à tartiner pour vous faire oublier le Nutella

Les français sont les plus gros consommateurs de nutella, malgré le fait que cette pâte à tartiner soit accusée d’être mauvaise et néfaste pour notre santé. En effet, le nutella est essentiellement composé de sucre et de mauvaises graisses comme l’huile de palme. Mais il faut avouer que c’est quand même bon, et même si on sait que ce n’est pas très healthy, on a tendance à craquer! Alors par quoi remplacer cette gourmandise pour avoir autant de plaisir voir plus sans les dangers pour notre organisme.


J’ai testé des dizaines de différents produits. On en trouve de nombreuses au supermarché, notamment au rayon bio. L’huile de palme est souvent remplacée par de l’huile de tournesol, alternative meilleure pour notre santé et pour la planète. Toutes ces pâtes restent des produits industriels qui ne m’ont pas emballées bien que quelques unes soient bonnes comme la Nocciolata Rigoni d’i Asiago. Je me suis donc tournée vers les grands chocolatiers, choix certes moins économique, mais il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité!

Les pâtes à tartiner des grandes maisons sont un plaisir unique. Après avoir goûté celle de chez Pierre Hermé (15 euros), la bonsoncoeur d ‘Henri Leroux (13 euros), celle de la manufacture d ‘Alain Ducasse, celle de chez Karamel. Ces dernières étaient bonnes mais avec trop de morceaux de noisettes, trop épaisses, trop compactes, trop chocolatées… Pas de quoi nous faire oublier le Nutella !


Trois produits sortent du lot et figurent dans mon top trois. Celle de chez Jean Paul Hevin, des noisettes, mais pas trop, des amandes, du beurre de cacao et de la poudre de lait, 10euros le pot. C ‘est un pur délice. On retrouve un très bon goût de praliné noisettes ! Les deux autres qui m’ont vraiment plues sont celles de chez la Pâtisserie Lignac et la casse noisette de chez Marcolini. Là encore de très bons produits !Alors pensez a votre santé et à celle de vos enfants et foncez goûter ces pâtes à tartiner bien meilleures que le nutella, vous ne serez pas déçus.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.