Détente au Cap Vert

Cette destination encore méconnue il y a quelques années s’ouvre au tourisme et devient un lieu très prisé. Pas étonnant quand on s’y attarde et qu’on découvre tous les trésors du Cap Vert. Cet archipel de l’Atlantique et ses dix îles au large du Sénégal impressionne par sa diversité. On peut profiter d’un séjour balnéaire en famille sur des plages immaculées (sur l’île de Sal en particulier) où les activités nautiques sont en plein essor, notamment le kitesurf, très en vogue là bas.


On peut également partir en randonnée dans les montagnes aux paysages volcaniques.
Pour les passionnés de trek, ne pas manquer de se rendre sur l’île de Santo Antao. On pourra admirer les champs de tabac ou de manioc cultivés en terrasse et gravir les pentes de lave figée.


La musique capverdienne est unique et fait partie intégrante de la culture du pays avec une forte empreinte à Saô Vicente, patrie de Cesaria Évoria. Le soir rendez-vous dans les esplanadas , des bars qui vivent au son des musiciens de Coladeira. On peut dîner, boire un verre ou tout simplement danser. L’ambiance est gaie et festive. La fête et la musique faisant partie de l’ADN du Cap Vert, Cap à Mindelo et son carnaval début mars. Costumes féeriques, défilés,danse, chants et musique à profusion.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.