Évasion en Islande !

Qui n’a jamais rêvé d’explorer les fjords, observer les baleines ou assister au spectacle féérique des aurores boréales. Alors cap en terre d’Islande le temps d’un long week-end. A 3 heures et demi de Paris, il est possible de s’évader en famille ou entre amis très facilement et à moindre coût avec la compagnie Transavia.

Une fois sur place, on en prend plein la vue avec des paysages magnifiques. On profite de la fin de l’été pour effectuer le tour de l’île en sillonnant les côtes de l’Atlantique et de l’océan glacial Arctique. On découvrira les fjords, les geysers, les villages de pêcheurs où on goûtera leurs préparations de poissons séchés. On peut organiser une randonnée jusqu’au lac Urrioavatn, où on plongera dans les sources d’eaux chaudes de Vok Baths. On lache prise dans la chaleur de l’eau, un endroit magique où on distingue des paysages montagneux à travers les vapeurs d’eau émanant du lac.

En famille, on embarquera sur un bateau traditionnel à Husavik, pour observer les baleines à bosse, et les bancs de dauphins. Choisissez un hôtel dans le centre ville de Reykjavik pour partager le quotidien des habitants, déambulez sur le front de mer pour trouver des restaurants typiques de l’île. Si vous partez à la fin de l’été, les soirées pourront se prolonger car il fait jour encore très tard. De nombreux bars et discothèques restent ouverts tard. Les inconditionnels de la nourriture healthy pourront goûter le Hjonabandssaela, dessert typique à base de flocons d’avoine et de petit épeautre.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.