Gigi Hadid : une mannequin qui s’engage pour la limitation des armes à feu

Gigi Hadid dévoile souvent ses engagements politiques ou sociaux à travers des t-shirts à message : c’est ce qu’elle avait fait lorsqu’elle incitait les citoyens américains à voter avec un t-shirt où était inscrit le mot vote signé Prabal Gurung.

Splash News

Ainsi, le 12 janvier au défilé homme Prada, la jeune mannequin a de nouveau voulu faire passer un massage en  arborant un t-shirt sur lequel étaient brodés les mots Support Your Friends, designé par Krost, partenaire de March for Our Lives. Ce mouvement a été créé par un groupe d’étudiants qui a survécu à la fusillade de Parkland en 2018. Ainsi, par ce choix vestimentaire, elle montre son adhésion à l’association et fait passer un message : contrôler les armes à feu afin d’éviter les fusillades. Elle choisit par ailleurs un événement très médiatisé pour faire passer ce message, et toucher un public encore plus grand !

Gigi Hadid a donc décider d’user de sa notoriété au profit d’associations et de valeurs importantes en faisant passer des messages : en effet elle s’était déjà engagée pour l’éducation, ou encore pour la nécessité de venir en aide aux Rohingyas ( une ethnie birmane qui subit un génocide du fait de sa religion musulmane)  aux côtés de l’UNICEF.

 

 

 

Jenna Belhadj
Jenna Belhadj

Après avoir effectué une hypokhâgne et une khâgne AL à Sainte Marie de Neuilly, Jenna est actuellement étudiante au Celsa dans la filière marques

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.