GlossyBox, top ou flop ?

Ces dernières années les boxs beauté se sont beaucoup diffusées, et de plus en plus de marques font leur apparition : BirchBox, GlossyBox, LookFantastic … Mais que valent ces boxs et faut-il vraiment s’y abonner. Nous avons testé pour vous la GlossyBox !

Qu’est-ce que la GlossyBox ?

Vous pouvez choisir sur le site un abonnement de 1, 3, 6 ou 12 mois avec des prix allant de 15,50 à 156 euros ; et tous les mois, vous recevrez votre box. Vous trouverez chaque mois cinq produits ( maquillage, soins, parfum). Le point positif est que Glossy Box a plus de 500 partenaires et vous aurez toujours des marques différentes présentes dans vos boxs. Mais justement, avec ce nombre important de collaboration, la GlossyBox propose rarement des marques connues par le grand public. Cela peut être un avantage si vous cherchez à découvrir de nouvelles marques, mais si vous aimez retrouver des marques que vous connaissez ce n’est pas du tout la box à choisir.

Le point positif est qu’il y a très souvent des produits full size et que la box est accompagnée d’un magazine qui décrypte les tendances mode du moment ( maquillage, coiffure) et qui vous explique comment utiliser les produits qui vous ont été envoyés.

La box de décembre : 

Ce mois-ci, la box était une collaboration avec Disney, pour la sortie du film Mary Poppins. Les cinq produits de la box étaient : un blush liquide, un rouge à lèvres, un crayon pour les yeux, une crème pour le visage ainsi qu’un pinceau pour les lèvres. Toujours pas de marques connues : Context, Icona ou encore Niko Pro. Les produits sont variés il y a un soin, du maquillage et un pinceau, mais à part la boîte, il n’y a pas vraiment de rapport avec Mary Poppins.

Finalement top ou flop ?

Tout dépend de vos attentes, nous n’avons pas été conquis par cette box, qui propose des produits certes variés mais peu connus. De plus, le profil beauté complété au début de l’abonnement ne sert pas, car ils ne tiennent pas vraiment compte des informations données. Le service client ne semble pas très réactif et peu de solutions sont trouvées, d’autant plus que la livraison est assez longue. Pour nous, la GlossyBox est un peu un flop, même si le prix est inférieur à certaines boxs et qu’ils proposent de nombreuses promotions.

 

Jenna Belhadj
Jenna Belhadj

Après avoir effectué une hypokhâgne et une khâgne AL à Sainte Marie de Neuilly, Jenna est actuellement étudiante au Celsa dans la filière marques

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.