J’ai testé un cours de flow mix au studio de yoga Yuj

Le studio est comme un appartement, on se sent vraiment comme à la maison. L’ accueil est sympathique et chaleureux, un petit coin salon est aménagé avec canapé et tisanes bio à déguster.
La salle de pratique est plongée dans l ‘obscurité, éclairée à la bougie, ce qui aide au lâcher prise. Tout de suite, on est déconnecté et on rentre dans l’ambiance. La salle est dépourvue de miroirs; on oublie donc les autres participants et on ne se juge pas en se scrutant dans les glaces comme dans de nombreux endroits. On est recentré sur nous-même. La salle est chauffée avec des lampes infrarouges. C ‘est une chaleur douce. Les rayons pénètrent le derme jusqu’à 4cm, ce qui aide à la détoxification. Cette pratique sous infrarouges est un concept découvert au Japon par le docteur Tadashi Ishikawa. Ce type de yoga peut être comparé à une médecine naturelle pour les douleurs physiques et les problèmes émotionnels. La chaleur aide à assouplir le muscle, et facilite les étirements. En effet, la température du corps augmente, cela stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions et aide à éliminer les toxines.
Ce jour-là, le cours de yoga est donné par Hélène Duval, fondatrice de la marque de vêtements de yoga Yuj et des studios du même nom. Il y en a un dans le septième , dans le marais, et dans le seizième arrondissement.
Hélène est une jeune femme pétillante et dynamique. On ressent tout de suite sa passion pour la pratique du yoga et on s’imprègne de ses ondes positives.
La séance se déroule sur une playlist inspirante qui nous fait voyager.
Le flow commence par une reconnexion a soi- même. Les mots d’Hélène Duval sont réconfortants et nous plongent dans une bulle de bien- être. On entre en pleine conscience grâce à ses mots et son application sur chaque élève d’un baume aux huiles essentielles.
Le flow est un enchaînement de postures que l’ on répète telle une chorégraphie. Cela aide à décrocher du quotidien, améliore la concentration et le contrôle de soi. On ressort du cours plus dynamique, apaisé , reboosté, en ressentant un profond bien-être. Le corps se guérit de l’intérieur et de l’extérieur.
Le nom Yuj issu du Sanscrit ” déconnexion du corps et du mental ” prend tout de suite tout son sens.

Alexandra Casanova

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.