Jusqu’où ira la mode: que penser du micro sac Jacquemus ?

La mode a pris une place à part entière dans la société. Les blogueurs et les Fashion influenceurs ne cessent de poster les dernières tendances. Les designers et les couturiers sont devenus de véritables stars en créant des vêtements et des accessoires de plus en plus originaux, en portant une réelle identité de la marque. Le dernier sujet mode est Le micro sac Jacquemus découvert lors du défilé automne hiver 2019 2020 du célèbre créateur.


Les fashionistas se sont ruées sur cet accessoire, certes joli mais faisant plutôt office de gadget. Bien loin de sa fonction de base, ce micro sac ne peut rien contenir, pas même un trousseau de clés ou un baume à lèvres. En effet avec des dimensions d’accessoires de poupée; 5,2 cm de long contre 8,7 de haut, ce sac miniature a fait parler de lui sur les réseaux sociaux et les magazines. Les internautes, les stars et autres mode addicts en sont fans et répondent aux détracteurs que le simple fait de porter cet accessoire si tendance, si peu conventionnel est un vrai plaisir.


Les sacs des grandes maisons sont devenus un secteur clé. Même si on trouve encore de nombreux it bags xxl, la tendance a vu les modèles se rétrécir pour attirer le plus grand nombre. Même si pour certains débourser plusieurs centaines d’euros tient de l’absurde, certains n’hésitent pas à le faire pour pouvoir avoir la fierté de ressortir d’un magasin de luxe avec un accessoire ciglé. Les créateurs l’ont bien compris en renouvelant sans cesse leurs collections avec des sacs de plus en plus petits et plus accessibles pour multiplier les ventes.


Détourner des accessoires, en misant sur des sacs qui ne peuvent rien contenir n’est ce pas une façon de s’opposer à la devise « less is more » très en vogue en ce moment. Ou est-ce une approche provocante et ironique du produit de luxe de ce génial créateur de 29 ans qui aime jouer avec les tailles miniatures ou surdimensionnées de ses accessoires qui font le buzz à chaque collection.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.