La RATP se lance dans la mode!

Pour ses 70 ans, nouveau souffle pour la RATP qui propose une ligne de vêtements et d’objets tendance, en mettant l’accent sur son histoire et son patrimoine. Zoom sur la mascotte du métro, le lapin Serge qui doit faire attention de ne pas se coincer les doigts. Ce lapin créé en 1977, possède même un compte Twitter suivi par de nombreux fans.

En lançant une ligne à son effigie, la RATP souhaite donner une image positive et tendance. Des bleus de travail, des tee-shirts logos sont proposés à des prix accessibles pour attirer les jeunes et les fashionistas. Elle souhaite montrer que prendre le métro est dans l’ère du temps et valoriser les transports en commun. C’est dans la tendance, bon pour l’environnement.


C’est le groupe Weematch, créateur d’objets publicitaires qui a pris en charge l’opération. La RATP a fait appel à des entreprises dynamiques pour revaloriser sa marque et que les 12 millions de personnes qui empruntent chaque jour les transports en Île de France aient envie d’acheter les produits dérivés. La marque cible également les non voyageurs pour leur donner envie de se procurer un vêtement qui rendrait hommage au patrimoine de la RATP, et pourquoi pas les initier à prendre les transports en communs. Ils verront que la RATP a évolué et qu’elle s’est énormément améliorée depuis quelques années.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

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