L’Aloe Vera, la plante aux mille vertus

L’Aloe vera est dotée  de nombreuses propriétés cutanées: son jus est extrait des feuilles que l’on pèle pour enlever les substances toxique de la plante. L’Aloe Vera est un concentré de bienfaits pour notre organisme qui est de plus en plus utilisé dans les produits cosmétiques mais aussi en tant que boisson détox.  Parmi ses effets, l’Aloe Vera est un remède contre les coups de soleil, les inflammations, les problèmes de foie, les carences en magnésium ou en potassium ou encore l’hydratation car elle permet de ressentir une sensation de confort et de fraicheur qui hydrate la peau en profondeur. 

Bonne nouvelle ! Même si vous ne partez pas dans des pays qui cultivent l’Aloe Vera, vous pourrez quand même vous en procurer par le biais de nombreuses marques de cosmétiques qui  l’utilisent dans leurs produits comme le lait corps velours de chez Clarins, ou en version bio chez So bio Etic.

Alors n ‘hésitez pas,avant l’ arrivée de l’ hiver chouchoutez votre derme en l’ hydratant avec ces crèmes et faites  des cures de jus d’ Aloe Vera et vous serez prêts à affronter l’hiver en pleine forme!

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.