Le curcuma a tout bon !

Le curcuma est une tige souterraine aux pigments orangés contenant de la curcumine. Très utilisé dans la cuisine indienne ce rhizome donne leurs couleurs aux currys. Cette plante est   originaire de l ‘Asie du Sud. Il est également cultivé en Chine et dans quelques pays Africains.

Tout d’ abord le curcuma est un excellent anti-inflammatoire grâce à ses forts antioxydants. En Inde et en Chine, la médecine l’a souvent cultivé pour stimuler la digestion.

On lui reconnaît également des vertus concernant le cholestérol alimentaire. Avec toutes ces vertus, on n’hésite pas à râper ou saupoudrer du curcuma dans les plats cuisinés.  Achetez-en en épicerie bio pour être sûr de la provenance et de la qualité du produit.
Si vous n’ aimez pas  ‘âpreté ou ce petit goût amer bien spécifique, vous pouvez le consommer en gélules ou en mettre une pincée dans votre thé. Cette boisson est devenue en quelques mois un incontournable chez les healthy people.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.