Les plus belles expos mode attendues en 2020

À Édimbourg, zoom sur l’iconique petite Robe Noire

On est toutes fans de la petite robe noire imaginée par Coco Chanel. Ce vêtement phare est devenu un incontournable dans nos dressings. Notre petite robe noire est indémodable et peut être décontractée ou extrêmement habillée selon les accessoires utilisés. Le Musée National d’Ecosse consacre une exposition à ce vêtement de référence déclinant des robes basiques, classiques ou futuristes.

Direction Londres au Victoria et Albert Muséum

C’est une bonne nouvelle pour les fans de sacs. Prévoyez un petit week-end Londonien à partir de fin avril pour découvrir une sublime exposition qui met en avant toutes les formes et les styles de it Bags. On pourra découvrir des minaudières, des pochettes, des sacs à dos et même des malles de voyage, issus des collections des célèbres Maisons telles que Chanel, Fendi ou Vuitton. Le Victoria et Albert Muséum nous fait revivre l’histoire du sac depuis le 18ème siècle, en tant qu’objet de mode, de marqueur social et à travers les différentes tendances.

Ode à la chaussure et à Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée à Paris.

Qui ne connaît pas Christian Louboutin ? Quand on parle de chaussures de luxe, on pense tout de suite à la semelle rouge de celles de chez Louboutin.  Ce créateur a su se diversifier en proposant des modèles pour tous les jours comme des chaussures très pointues toujours dans l’air du temps. Le Palais de la Porte Dorée consacre à partir du 25 février une exposition dédiée à ce génie de la chaussure. On découvre l’imagination sans limites de cet artiste à travers des pièces classiques ainsi que des pièces inédites.
On pourra contempler les escarpins de Dita Von Teese, ses collaborations avec des célébrités comme David Lynch ou des réinterprétations de chaussures comme celles de Marie Antoinette.

Alaïa et Balenciaga, sculpteurs de la forme

C’est certainement l’exposition mode la plus attendue cette année. A partir du 20 janvier, direction rue de la Verrerie à Paris pour découvrir une exposition dédiée à Azzedine Alaïa et à Cristobal Balenciaga. A travers 80 modèles issus des archives de la maison Alaïa et de sa collection personnelle, on découvre l’univers des 2 créateurs qui se complètent.
On pourra admirer leur technique, la perfection des modèles et surtout les lignes intemporelles de ces vêtements haut de gamme.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.