Martika vous apprend le métier d’influenceur à la Martikademy !

Le 23 février, j’ai eu la chance de pouvoir participer aux masterclass de la Martikademy. Il s’agit d’une masterclass organisée par Martika Caringella afin de vous apprendre le métier d’influenceur !

Aujourd’hui le métier d’influenceur est une réalité économique : la majorité des marques souhaitent se créer une image à travers des influenceurs. Instagram a créé un vrai métier. Mais savoir gérer son image, son réseau et ses partenariats n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Ainsi, Martika qui est suivie par plus de 618 000 personnes est la première à proposer une formation de ce type et à proposer des cours et des ateliers à ceux qui veulent devenir influenceurs.

La journée se déroule en deux parties, durant la première, plus théorique Martika explique aux participants comment bien savoir utiliser Instagram en livrant des conseils et des astuces ! Il s’agit d’une session très personnalisée puisque Martika prend le temps d’analyser le compte Instagram de chacun des participants en leur donnant des conseils et en modifiant parfois elle-même leurs profils pour le rendre plus attrayant. Au delà de l’impact visuel du compte Instagram, Martika met en avant les réalités économiques engendrées par Instagram. Elle souhaite mettre en avant le fait qu’Instagram a créé un métier à lui tout seul et que les influenceurs sont l’une des formes de publicité les plus sollicitées.

La seconde partie de la journée se déroule sous forme d’ateliers, mettant en avant des capacités nécessaires à maîtriser pour devenir influenceur. Ainsi, quatre ateliers sont proposés : stylisme, maquillage, photographie et retouche photos. Le point fort de cette formation, c’est vraiment la personnalisation de tous les ateliers ainsi que le professionnalisme des intervenants. Durant l’atelier stylisme Jessica Perez (@Jessy_licious) propose des conseils mode en prenant le temps d’analyser la morphologie de chacun et de proposer à chacun des vêtements qui le mettraient en valeur. Puis, une maquilleuse de la AyshGlamm Academy (@aicha_hm) a maquillé certaines participantes tout en donnant des conseils beauté. Puis, nous avons eu l’opportunité d’être pris en photo par une professionnelle, quia donné à chacun des conseils sur les poses à prendre et les attitudes à avoir. Enfin, le dernier atelier se passe avec Martika qui vous donne ses conseils pour bien retoucher ses photos, choisir le meilleur filtre et avoir un profil attrayant.

Il s’agit d’une formation utile à tous ceux souhaitant developper un réseau personnel ou professionnel sur Instagram et en comprendre les codes. Il y a très peu de participants durant la journée ce qui permet vraiment d’avoir un suivi personnalisé et des conseils adaptés à chacun ! Vous aurez également l’opportunité de rencontrer d’autres influenceurs à la masterclass, étaient présentes Nathanya Sion ( @Nathanya.sonia), Jodie ( @jodiepaillette) ou encore Marine et Océane El Himer ( @marinelhimer et @oceanelhimer).

C’est une formation que je conseille donc à tous !

Merci encore à Martika et à son équipe pour cette journée incroyable qui a fait l’unanimité !

Jenna Belhadj
Jenna Belhadj

Après avoir effectué une hypokhâgne et une khâgne AL à Sainte Marie de Neuilly, Jenna est actuellement étudiante au Celsa dans la filière marques

1 Comment

Laisser une réponse

Your email address will not be published.