Mettons le cap chez Girafe à la Cité de l’Architecture !

Après Loulou et Monsieur Bleu, Gilles Malaffosse et Laurent de Gourcouff ont pris d’assaut la Cité de l’Architecture, place du Trocadéro à Paris. Ils ont inauguré “Girafe”, restaurant qui est devenu en quelques mois le repère des foodistas branchés. Le décor est signé Joseph Dirand, qui mixe avec talent marbre et velours ou encore design et art déco.  La terrasse avec une vue époustouflante sur la Tour Eiffel est certainement le point fort de cette brasserie.

A Côté de cette ambiance moderne et cosy très réussie, on savoure des plats d’une grande fraîcheur, une cuisine pleine de saveurs et de pep’s. Un carpaccio de bar de ligne et stacciatella,  des gamberi Rosso crues a l’huile d’olive et fleur de sel,  des Saint-Jacques et pétales de truffe, que l’ on déguste avec du pain de chez Poujouran, des pavés tradition bio de chez Moisan ou du pain sans gluten.

Pour suivre, c ‘est encore une ode aux saveurs marines. Les poissons grillés entiers sont extrêmement bien cuits, les linguine au homard sont incontournables,  le Tataki de thon sésame et algues est d’ une grande finesse et que dire du poulpe grillé,  aïoli, légumes de saison, croustillant et moelleux à coeur. Un délice.  Les produits ne sont pas denaturés , les assaisonnements sont justes et la fusion des aliments est bien maîtrisé.  Pour les réticents aux produits de la mer, on optera pour un filet boeuf, béarnaise et frites maison. Mais ce n est pas la spécialité de la maison,la cuisson demandée laissant à désirer.
Chez Girafe on n’est pas seulement dans un lieu branché de la capitale, la cuisine est raffinée, et le service est très professionnel.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.