Misons sur les soins de beauté des Japonaises

Les soins cosmétiques au Japon sont très pointus. Les femmes y portent énormément d’importance, c’est tout un rituel, une ode à la délicatesse et au glamour. On observe beaucoup de travail dans les soins, des innovations permanentes qui jouent sur le détail et l’harmonie.

En France, les soins des Japonaises ont le vent en poupe, et beaucoup de marques se sont développés en Europe. Au Japon, le teint bronzé et le soleil sur la peau a toujours été banni, une peau pâle et un teint immaculé étant le propre de la beauté chez une femme.
Sekkisei signifie « clair comme la neige ». Les cosmétiques Kosé ont misés sur ce concept pour créer une ligne de soins hydratants à base d’extraits de plantes Japonaises. Avec l’herbal gel, Sekkisei les peaux sont moins ternes, il redonne beaucoup de luminosité aux épidermes. Ce soin peut être utilisé en masque ou en crème de jour.

Les pinceaux de maquillage sont beaucoup utilisés au Japon. On en trouve de toutes les formes et de différentes matières. Ce sont de véritables références pour les geishas et les acteurs du kabuki. La maison Shiseido propose à partir de fin octobre en France le pinceau Hanatsubaki Hake. C’est un ustensile de maquillage incontournable. Ce pinceau à la forme d’un camélia. Il possède des fibres d’une telle qualité que le maquillage a une application parfaitement homogène. Il procure un massage stimulant et énergisant au visage. Ce pinceau Hanatsubaki peut être utilisé pour le fond de teint et également pour les soins et les crèmes.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.