On se met toutes au foot!

A l’occasion de la Coupe du monde de football féminin, on a décrypté les bienfaits que ce sport nous apportait à nous les femmes.

(Photo by Christophe SIMON / AFP)

On observe de plus en plus de licenciées, un réel engouement pour le football; sport assimilé à la gente masculine pendant longtemps. La pratique de ce sport d’équipe apporte de nombreux avantages aussi bien d’un point de vu physique que psychologique.
Tout d’abord, le football contribue à améliorer l’estime de soi et à rebooster sa confiance. On a un challenge; donner le meilleur de soi même pour ne pas décevoir son équipe et être fière de ce que l’on a accompli. Dans ce sport, on évolue en groupe, ce qui nous permet de faire confiance dans les autres et surtout créer des liens sociaux et amicaux.

Concernant les bienfaits physiques, le football est excellent pour renforcer tous les groupes musculaires notamment les muscles des jambes. Étant un sport d’endurance, on améliore nos capacités cardio-pulmonaires, on renforce notre cœur, ce qui est bénéfique pour faire reculer de nombreuses maladies. Le football booste notre cerveau. En effet, ce sport d’équipe demande beaucoup d’attention, de concentration et une bonne coordination de ses mouvements. Enfin, on se retrouve sans cesse en mouvements, on cours deux fois 45 minutes, ce qui est très bénéfique pour s’assécher et perdre du poids.

Alors oui aux soirées foot devant la télé en regardant nos championnes et oui aux week-end sportifs entre copines pour jouer, se divertir et se muscler en pratiquant ce sport d’équipe!

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.