Pause détox : on mise sur les jus verts

Avec le retour des beaux jours, l’envie de fraîcheur et de légèreté, pourquoi pas se lancer dans une petite cure de jus verts. Pour les personnes ne raffolant des légumes, c’est une bonne alternative. Les jus apportent des vitamines, des antioxydants et des minéraux avec une faible teneur en sucre.

Attention de ne pas succomber à la mode des cures de jus verts en ne consommant que ça. On peut faire une journée detox avec que des jus, de l’eau et des tisanes pour détoxiquer son organisme,mais pas plus. Pour garder de l’énergie et être en forme il faut bien entendu inclure tous les nutriments nécessaires. Il faut donc consommer des protéines, des glucides et des lipides en incluant un jus vert en collation ou en guise d’accompagnement lors d’un repas. Il est préférable de réaliser ses jus de légumes à l’extracteur à la maison en dosant les ingrédients en fonction de nos préférences; mais certains jus vendus au rayon frais sont très bons et de très bonne qualité. On en trouve une multitude en magasins bio et de plus dans les grandes surfaces. Choisissez en des bios en priorité, avec une plus grande teneur en légumes qu’en fruits. Regardez également la teneur en sucre et le procédé de réalisation. On choisira les jus detox qui n’ont pas été chauffés.

Les coups de cœur de la rédaction : 

Le Green Tonic de Yumi : Ce jus vendu en magasins bios est composé de pommes, de chou Kale, d’épinards, de concombre, de citron, de menthe et de gingembre.
Pressé à froid et très peu calorique, ce jus possède de bonnes vitamines. Il est délicieux, acidulé et très peu sucré. On l’adopte sans hésiter.

Kiwi épinard chou kale de chez Vitabio : Vendu en grandes surfaces, ce jus au prix abordable est composé de pomme, de kiwi, de citron, de chou kale, d’épinard. Il contient également de l’acérola qui apporte de la vitamine C. La texture est assez épaisse en bouche, cequi rassasie bien, avec un vrai goût de légumes.

 

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.