Pharrell Williams au musée

Pharrell Williams est sur tous les fronts en ce moment. On le connaît comme chanteur, auteur, producteur,en tant que styliste en ayant collaboré avec plusieurs marques comme Vuitton, Moncler ou Adidas. Il a même créé sa ligne de vêtements. Aujourd’hui, Pharrell s’intéresse à l’art et à la culture. Il est loin d’ être novice en art japonais contemporain puisqu’il collectionne les œuvres de Yayoi Kusama et a collaboré avec Takashi Murakami et ses célèbres pâquerettes.

Le Musée National des arts asiatiques a laissé carte blanche à un duo inattendu, l’artiste japonais MR et Pharrell Williams. L’imaginaire du peintre et l’univers créatif du musicien donne une exposition étonnante, très colorée avec des tonalités enfantines.

Certes les tableaux et les sculptures sont acidulées mais il faut voir à travers cette superbe exposition des enfants face à l’avenir. Et quel avenir? Le musée Guimet met en scène des adolescents armés, des petits vivants dans un monde chaotique. À côté de de ça, le duo d’artistes a mis en avant des chaises d’école et beaucoup de liens en rapport avec l’enfance qui ont pour but de nous donner de l’espoir en montrant que les enfants font tourner le monde et que rien est figé. A travers des sculptures kawai et de nombreux smilles, on sort de cette exposition plein d’entrain et d’énergie.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.