Phénomène de société : Les Marseillais, l’émission de télé-réalité qui crée des stars

On est loin des premiers shows de télé-réalité comme Loft Story ou la ferme des célébrités. Les Marseillais, avec près d’un million de téléspectateurs à chaque diffusion font partie intégrante des conversations des jeunes de 15-25 ans. Cette émission est devenue un repère pour les adolescents. Il s’agit par ailleurs de l’émission de télé-réalité qui marche le mieux aujourd’hui, car le téléspectateur retrouve toujours une base de candidats qu’il peut suivre dans leurs aventures depuis sept ans.

Les participants sont devenus les stars d’aujourd’hui, et autour d’eux se sont développés un véritable business à l’instar de Jessica Thivenin ou encore Julien Tanti. Jessica et son mari Thibault totalisent à eux deux plus de 6 millions d’abonnés Instagram. Ils ont même créé un site jessabo.fr où la jeune femme vend son autobiographie autoéditée et où l’on retrouve leurs récits de voyages.

Ces personnages de la télé-réalité gagnent très bien leur vie, c’est devenu pour eux leur seul et unique métier. Ils touchent le salaire de la production, les posts Instagram qui sont pour la plupart sponsorisés par des marques et les placements de produits. Aujourd’hui être candidat de télé-réalité c’est un vrai métier.  À côté de ça, ils sont sollicités pour des publicités, pour devenir égérie d’une marque et n’hésitent pas à développer leurs propres produits comme Thibault avec Bbryance par exemple.

Aujourd’hui, les jeunes s’identifient aux Marseillais. Ils parlent comme eux, utilisent leurs expressions devenus populaires. Pour attirer plus de public, les Marseillais jouent sur la sincérité et la transparence. Le téléspectateur assiste à tous les moments forts de leur vie personnelle : les fiançailles de Manon et Julien, l’accouchement de Manon et très prochainement leur mariage ! Même leur bébé, Tiago est devenu une véritable mascotte de l”émission dans laquelle il fait des apparitions !

 

On peut se demander jusqu’où ira ces émissions pour satisfaire un public toujours plus exigeant.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.