Place à la culture avec l’exposition de Mondrian au Musée Marmottan

Le musée Marmottan présente en exclusivité une exposition du peintre Piet Mondrian. Cet artiste aux peintures abstraites et figuratives est mal connu du public, pourtant ses œuvres s’inscrivent parfaitement dans l’air du temps et la modernité.


On découvre les toiles abstraites aux lignes épurées et ses carrés multicolores à travers la collection privée de son plus grand collectionneur Salomon B Slijper. L’exposition met en avant son œuvre figurative tout en retraçant ses différentes périodes et son évolution.


Mondrian a peint ses premières œuvres dans la pure tradition hollandaise pour peu à peu se détacher du réel et faire place à la spiritualité, d’abord à travers des paysages puis des objets du monde environnant. L’artiste démontre très bien à travers ses tableaux qu’il est impossible de retranscrire la nature à l’identique. C’est pour cette raison que très vite il utilise des couleurs vives et des notions abstraites pour montrer le côté spirituel de la nature avec talent et imagination. A travers plus de soixante peintures, on observe des portraits, des fleurs et surtout ses compositions cubistes et néons plasticistes. On découvre un autre Mondrian, un précurseur de la peinture figurative du 20ème siècle !

 

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.