Qui est Sheina Szlamka, l’illustratrice de Pierre Hermé pour la Saint-Valentin ?

Vous avez sûrement vu sur Instagram ou dans les rues de Paris, les nouveaux designs de Pierre Hermé pour la Saint-Valentin. Cet univers coloré, joyeux et onirique est celui de Sheina Szlamka, une illustratrice parisienne de 28 ans, qui a accepté de répondre à nos questions, de nous parler de cette collaboration mais aussi de ses autres projets !

Qui est Sheina Szlamka ?

Sheina a commencé a dessiner dès son plus jeune âge, sa mère ayant fait les Beaux-Arts. Ses thèmes de prédilection évoluent avec le temps, mais le rêve, les songes, et la poésie sont au coeur de son travail, mais elle aime aussi représenter les femmes, la mode, la nature ou encore les animaux.

             
Ses projets dans le monde de la mode 
Ainsi, dans le cadre de ses illustrations de la mode, elle a eu l’occasion de collaborer avec la marque Pandora pour la Fashion Week 2018,  “c’est une période magnifique pleine de créativité où j’adore croiser des looks merveilleux et aller dessiner aux défilés où l’on m’invite”. Elle a également pu  découvrir les coulisses du Bon Marché en personnalisant des produits pour la marque de cosmétiques Ren, “J’ai adoré faire des dessins en direct au Bon Marché avec la marque Ren. J’adore cette marque dont j’utilise particulièrement le gel douche en ce moment qui sent hyper bon en plus d’être bon pour l’environnement !
C’était magique de passer derrière les coulisses du Bon Marché, de voir de l’autre côté les grands magasins comme dans le livre Au bonheur des dames  de Zola”.

           

 

Sa collaboration avec Pierre Hermé

“J’ai deux passions le dessin et la nourriture. Grâce à Pierre Hermé j’ai pu rassembler les deux”. Fan inconditionnelle de Pierre Hermé et de son macaron Mogador, Sheina lui a “tout naturellement proposer une collaboration”, comme elle nous le confie ! Ainsi ils ont imaginé une animation à l’occasion de la Saint-Valentin : un kiosque à sentiments dans lequel elle dessinera en direct sur les cartes et les packagings de la maison Hermé. Afin de diffuser cette animation et qu’elle soit accessible à tous, ils ont décidé de proposer les stickers et la carte de l’événement que vous pouvez découvrir dans toutes les boutiques mais également décliner les illustrations pour les vitrines en imaginant une vitrine en 3D pour la boutique rue Bonaparte à Paris.

 

          

 

Une illustratrice engagée

Vous avez sûrement remarquer que sur les stickers sont aussi représentés des couples LGBT. A ce sujet, Sheina nous confie que “Love is love et Pierre Hermé en a conscience !”. Ainsi, à travers ses illustrations l’illustratrice souhaite nous faire passer un message d’espoir et de bien-être célébrant la diversité et la différence. Elle prône la représentation de tous : ” je fais très attention à mettre des personnages très différents dans mes dessins, de toutes les couleurs et formes, de célébrer les différence”.

  

Ses projets à venir : deux expositions, les live drawing avec Pierre Hermé et “vraiment pleins de surprises que je vous garde pour la suite !” En attendant découvrez son travail sur Instagram, @sheina.illustration

 

Les lieux et dates des live drawing avec Pierre Hermé

– Samedi 09/02 au 53/57 Rue de Grenelle de 15h à 19h
– Mercredi 13/02 au 86 avenue des Champs Elysées de 16h à 20h
– Jeudi 14/02 au 61 Rue Bonaparte de 14h30 à 19h30
Jenna Belhadj
Jenna Belhadj

Après avoir effectué une hypokhâgne et une khâgne AL à Sainte Marie de Neuilly, Jenna est actuellement étudiante au Celsa dans la filière marques

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.