Retour a l’Essentiel, la boulangerie d’Anthony Bosson

Rendez-vous au 2 rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement de Paris. Installée depuis 2012, cette boulangerie n’est pas nouvelle mais c’est une belle découverte. Cet artisan boulanger réalise une gamme de pains qui vaut le déplacement et que l’on peut classer parmi les meilleurs boulangeries de Paris. Des produits de qualité, une sélection de pains spéciaux bio. Si on aime les pains de caractère on aura l’embarras du choix ! L’Essentiel proposant une large gamme de pains tous très aboutis. La tourte de meule est certainement une des meilleures de la capitale, les pains aux céréales ou l’épeautre sont également excellents. Tous les pains ont un goût très prononcé.

Le pain Versot au miel de châtaignes, noisettes grillées et raisins macérés est un produit à ne pas manquer, grâce à son goût légèrement acidulé. La baguette tradition” la flûte Bosson”, est réalisée sur un levain naturel avec une lente fermentation. Une croûte épaisse, et une mie crème avec une pointe d’acidité.

Une très belle variété de viennoiseries est également proposée. L’Essentiel a été classée de nombreuses fois dans le top 10 des meilleurs croissants de Paris. Feuilletage léger et caramelisé, un bon goût de beurre à la dégustation. Leur brioche au sucre est également excellente : de la légèreté, du moelleux, une brioche aérienne et fondante.

 

Anthony Bosson propose également une gamme traiteur pour le déjeuner et de bonnes pâtisseries comme des tartes aux fruits, un flan ou un gâteau au chocolat. Authenticité et technicité chez ce maître artisan. La lente fermentation de ses pains en font des produits fort en caractère au goût unique.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.