Urban Unicorn : une influenceuse à découvrir

Urban Unicorn, ça vous dit quelque chose ? C’est une jeune youtubeuse de 19 ans aux plus de 10 000 abonnés ! Si vous ne la connaissez pas, vous la découvrirez très bientôt dans Beauty Match, l’émission de TFX, présentée par Lufy ! Le concept de l’émission ? Chaque semaine, trois influenceuses s’affrontent lors de relooking complets : vêtements, maquillage, et coiffure. La personne qui recevra le plus de likes sera sacrée influenceuse de la semaine par Lufy !

 

@_urbanunicorn

D’où vient son univers ?

J’ai découvert Urban Unicorn récemment et son feed et ses vidéos atypiques et originales m’ont marquée, et marqueront sûrement beaucoup de téléspectateurs  ! Son univers : les couleurs, les paillettes…et le rose ! Ses sources d’inspiration : Ayo Coralie ( @ayo_coralie), PixieLocks (@pixieelocks) mais aussi Marzia (@itsmarziapie) et Michelle Phan . Elles l’ont aidée à devenir qui elle est aujourd’hui et à s’assumer pleinement, “Honnêtement, je dois remercier internet et Youtube pour tout ça !  J’ai beaucoup évolué au niveau de mon style vestimentaire grâce à Instagram, j’ai suivi beaucoup de filles sur les réseaux qui m’ont aidées à m’assumer, notamment ma youtubeuse préférée de tous les temps qui malheureusement a quitté youtube, Marzia (@itsmarziapie sur insta)”

      

    Ayo Coralie                     PixieLocks                         Marzia                      Michelle Phan

 

Mais qui est vraiment Urban Unicorn ?

Mais qui ce cache derrière ce pseudonyme ? Lauryn a 19 ans, elle a effectué une année de licence de Cinéma l’année dernière, mais a décidé de quitter la fac pour se consacrer à sa passion et make-up et souhaite rentrer à la Makeup Forever Academy. Ses passions sont bien évidemment le maquillage et la mode, mais aussi le sport, la cuisine, la pâtisserie et le montage de ses vidéos auquelles elle consacre beaucoup de temps. Elle peut passer dans la semaine, trois ou quatre jours à tourner et monter ses vidéos, de jour comme de nuit !

Quand a-t’elle commencé sur Youtube ?

Elle a commencé ses vidéos il y a près de quatre ans, alors qu’elle était encore au collège même si elle a eu du mal à se lancer à cause du regard des autres qui la freinait ! Mais elle a été poussée dans ses retranchements par sa mère qui lui a acheté son premier caméscope et un trépied mais aussi par son meilleur ami Vincent ! C’est d’ailleurs lui qui l’a aidée à trouver ce pseudonyme pour sa chaîne !

Une influenceuse avec un look original très assumé !

   

Aujourd’hui, elle assume pleinement son look, elle n’a pas peur du regard des autres, et est ouverte à tout, elle m’a d’ailleurs confié : “Mon univers atypique je l’ai surtout assumé cette année et l’année dernière. Le fait de sortir enfin du lycée et d’être à la fac m’a permis de m’assumer énormément, et ça je le souhaite à tout le monde. Mon univers pour moi est très girly, coloré, kawaii, pleins de paillettes et de bonne humeur !”

Ses coups de coeur makeup !
Ses marques de maquillage préférées sont LimeCrime, Jeffree Star et Nyx ! Un de ses indispensables beauté est d’ailleurs la palette de fards à paupières Jeffree Star ! Et pour un look de fête, elle adore la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills qui est pour elle “un classique indémodable”.

Son expérience Beauty Match ?

Elle a été contactée via Instagram et cela a été une des meilleures expériences de sa vie : “Franchement c’était fou, à la fois parce que je tournais de nuit donc les tournages étaient de 19h à environ 3-4h du matin, mais aussi parce qu’on rencontre beaucoup de personnes, on sympathise très vite en très peu de temps !” . Elle s’est bien entendue avec toutes les participantes mais son coup de coeur a été Fiona (@iamfionaoslo) avec qui elle est toujours en contact. Elle a adoré son style – nous aussi on adore le style de “la soeur cachée de Blair Waldorf” ! – et a très vite sympathisé avec elle ! Même si le tournage a été assez épuisant physiquement et psychologiquement , elle a adoré cette expérience. Cela l’a même conduite à pensée à d’éventuels projets à la télévision toujours centrés autour de la mode et de la beauté!

 

Jenna Belhadj
Jenna Belhadj

Après avoir effectué une hypokhâgne et une khâgne AL à Sainte Marie de Neuilly, Jenna est actuellement étudiante au Celsa dans la filière marques

1 Comment

Laisser une réponse

Your email address will not be published.