Week-end en Irlande du Nord pour fêter le début de la dernière saison de Game of Thrones

La dernière saison de la série mythique composée de 6 épisodes est programmée sur HBO depuis le 14 avril aux États Unis. Game of Thrones compte bien terminer cette saison 8 en beauté. Ce sont les épisodes les plus chers de l’histoire de la télévision avec un budget de 90 millions de dollars.

Pour les addicts à la série, pourquoi ne pas partir le temps d’un week-end découvrir les paysages féériques de l’Irlande du Nord, pays où a été tourné la série. Ce lieu est devenu un véritable pèlerinage pour les passionnés de Game of Thrones. Sur le domaine de Castle Ward, tout tourne autour de la célèbre série. Après la projection d’une vidéo, on peut mettre les mêmes vêtements que la famille Stark, aller à la recherche des chiens loups qui accompagnent les personnages. On nous propose également du tir à l’arc comme Bran,et un combat d’épée en mousse.

Les plus romantiques se rendront au pied de l’arbre centenaire où Robb épousa Talisa.
Les touristes se bousculent chez Steensons, la bijouterie artisanale du village de Glenaum, qui propose des répliques de bijoux des héros , notamment le pendentif à tête de loup.
On profite également de l’atmosphère fantastique et des très beaux sites de la région comme les magnifiques ruines gothiques de Inch Abbey. C’est un site incroyable où l’armée de Robb Stark s’apprêta à traverser le trident, ou la Chaussée des Géants inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’une formation volcanique impressionnante composée de 40000 colones hexagonales verticales juxtaposées.  N’hésitez pas à découvrir les grottes de Cushendum où Melisandre a donné vie à une ombre. De nombreux tours-opérateurs proposent des séjours en Irlande sur les traces de la série.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.