Yazid Ichemraheb, un rêve d’enfant étoilé

Yazid Ichemraheb a grandi dans une famille d’accueil au contact de passionnés de pâtisserie. Il décide de devenir pâtissier. Dès lors, il entame un parcours exceptionnel.

Jeune ouvrier chez Pascal Caffet, commis pâtissier a La Chèvre d’or, sous-chef pâtissier chez Robuchon à Monaco… Dans son ouvrage « Un rêve d enfant étoilé », Yazid, qui vient d’ouvrir sa première boutique en Avignon, retrace le début de sa carrière.
Un parcours d exception certes, mais semé d’embûches. Ce livre n’est pas juste un ouvrage de recettes, mais l’histoire, les témoignages, les combats de ce
passionné des desserts qui s’est battu pour devenir en 2014 le plus jeune champion du monde de pâtisserie.

Dans son livre, on salive avec des recettes comme la crème aux œufs et popcorn, l’espuma maïs-coco, mais on découvre surtout le chemin de ce talentueux pâtissier
qui est arrivé au sommet parce qu’il croyait en ses rêves, avec l’ambition de devenir quelqu’un et sa force d’avancer, malgré ses passages de foyer en foyer pendant
toute son enfance.

Une belle leçon de vie et d’espoir qui montre aux jeunes d’aujourd’hui qu’avec du travail, de la motivation, on peut y arriver et qu’il faut croire en ses rêves.
Après avoir parcouru ce très beau livre, on n’a qu’une hâte : aller en Avignon découvrir les sublimes pâtisseries de ce champion du monde.
« Un rêve d enfant étoilé », de Yazid Ichemraheb, Collection des Photographes éditions, 25€

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.