Zoom sur le charbon, actif star pour détoxifier sa peau !

Les beauty addicts ne jurent que par le charbon pour ses multiples vertus. On voit se multiplier les posts sur les réseaux sociaux où les influenceuses n’hésitent pas à se montrer avec des masques au charbon. Après un soin à base de ce puissant actif, on constate une réelle différence sur la qualité de la peau.

Le charbon végétal a le pouvoir de purifier la peau, d’éliminer les toxines et d’atténuer les effets de la pollution. Idéal pour les peaux grasses et après un trop plein de soleil, il régule la séborrhée, élimine les cellules mortes grâce à sa texture granuleuse qui joue le rôle d’un gommage pour redonner un teint clair et matifié. Le charbon est également un bon allié des peaux plus mâtures grâce à sa teneur en antioxydant. Il améliore l’élasticité et lutte contre le vieillissement cutané.

Le charbon peut donc être utilisé à tout âge et pour tous les types de peau. Plus besoin d’avoir chacun son masque, le soin au charbon comblera toute la famille. Selon son type de peau on l’utilisera en gommage ou en masque une à deux fois par semaine et une fois tous les 10 jours pour les peaux plus sensibles. Le charbon peut également être utilisé en masque capillaire. Son effet détox redonnera de la brillance et de l’éclat à vos cheveux.
Que l’on réalise son soin soi même ou qu’on achète des crèmes toutes prêtes, on se dirigeexclusivement vers la certification bio pour éviter les pesticides et autres additifs nocifs pour la peau.

Alexandra Casanova
Alexandra Casanova

Après avoir travaillé au Fouquet's durant de nombreuses années et avoir côtoyé de très près le monde de la cuisine ; Alexandra est devenue coach sportive et monitrice de plongée sous-marine. Aujourd'hui elle est rédactrice en chez de Marylin.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser une réponse

Your email address will not be published.